Press "Enter" to skip to content

Les banques désirent recruter en masse pour 2017

Alors qu’il se profile de plus en plus la menace d’une crise bancaire d’une envergure importante, on vient d’apprendre que, malgré ces effets d’annonce, les banques ont décidé d’augmenter considérablement leurs prévisions de recrutement pour l’année prochaine. Aussi, cela témoigne que le secteur de la banque est toujours aussi ambitieux et qu’il ne tient pas compte des prédictions qui peuvent être annoncées par les analystes qui prévoient quant à eux de grandes difficultés pour les années à venir.

C’est ainsi que BNP Paribas, la Société Générale et enfin le Crédit Agricole ont annoncé le recrutement d’un total de 12 000 collaborateurs en contrat à durée indéterminée, afin d’accompagner le développement de nombreux projets un peu partout en France. La Caisse d’Epargne devrait également être active dans le secteur du recrutement de collaborateurs car il se murmure qu’elle pourrait elle aussi recruter environ 2000 personnes au sein de ses rangs. Cependant, cette annonce est très contradictoire dans la mesure où la polémique au niveau des capitaux propres et des taux d’intérêt bas ne cesse d’enfler, au point où ces aspects pénalisent directement la rentabilité des banques.

Une attitude contradictoire

Alors, il est difficile de savoir si ces dernières mettent en place les conditions d’une fuite en avant ou s’il s’agit de l’expression d’une stratégie savamment orchestrée en vue de concrètement se développer. Quoi qu’il en soit, si jamais vous désirez changer de banque ou naviguer vers d’autres horizons, sachez que le compte en ligne Boursorama Banque vous permettra de profiter d’une prime de bienvenue très intéressante ainsi que des services qui sont très régulièrement récompensés par la presse spécialisée.

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *